colas AMBLARD 4Colas AMBLARD

Docteur en droit, DEA Droit des affaires, Avocat associé au sein du Cabinet NPS CONSULTING, maître de conférences à l’Université Jean Moulin Lyon III.

Auteur d’une thèse de droit intitulée « Associations et activités économiques » (1998).

Membre du Comité scientifique de l’ADDES (sous l’égide de la Fondation du Crédit Coopératif) depuis 1999.

Président fondateur de la Commission Droit des associations et des fondations du Barreau de Lyon de 2005 à 2010. Membre de la Commission Droit du sport depuis 2005.

Président de l’Institut ISBL CONSULTANTS, Association Loi 1901 dont l’objet consiste à faciliter les relations entre les associations loi 1901 et les collectivités locales par la diffusion de connaissances juridiques.

Auteur de nombreux articles et ouvrages dans son secteur d’intervention (éditions Lamy Associations, Juris Associations, RECMA, Wolters Kluwers, ISBL Magazine…).

Il enseigne le droit des associations, la fiscalité des organismes sans but lucratif (Master 2 fiscalité des entreprises) ainsi que le droit des fondations et du mécénat (Master 2 Droit et fiscalité de l’Art) à l’Université Jean Moulin Lyon III depuis 2000 et l’Ecole de Notariat de Lyon.

Il a plus particulièrement en charge la gestion de dossiers complexes liés à la création, l’optimisation et à la restructuration des organismes sans but lucratif (associations, fondations, fonds de dotation).

Il intervient sur toute la France.

Anthony BERGER 4Anthony BERGER

Avocat au sein du Cabinet NPS CONSULTING, Titulaire du Master 2 en Droit des affaires et ingénierie fiscale de l’Université Jean Moulin Lyon III.

Dans le cadre de son parcours universitaire, Maître Anthony BERGER a acquis une solide expérience en droit des affaires, droit des sociétés et droit fiscal.

Son cursus l’a, entre autres, amené à collaborer avec le cabinet De Wolf & Partners à Bruxelles (BELGIQUE), où il a pu approfondir ses connaissances en Fiscalité Internationale.

Collaborateur au sein du cabinet d’avocats Ernst & Young à Lyon de janvier 2011 à avril 2013, puis du cabinet d’avocats MDL Société d’Avocats à Villeurbanne, de mai 2013 à février 2016, Maître Anthony BERGER est intervenu dans de nombreux dossiers d’envergures nationales et internationales.

Il a plus particulièrement en charge la gestion de dossiers complexes liés à la restructuration des organismes sans but lucratif (associations, fondations, fonds de dotation), notamment dans le cadre de création de filiales sous forme de société commerciale (agréée ou non ESUS), de société coopérative ou de société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).

Il est membre de la Commission Droit des associations et des fondations du Barreau de Lyon.

Il intervient sur toute la France.

Magalie ROS

Assistante administrative juridique au sein du Cabinet NPS CONSULTING.

Chargée du secrétariat juridique et des formalités administratives des organismes sans but lucratif.

NPS consulting est membre du réseau ISBL CONSULTANTS : cliquez ici